Rome: Lancement de la «Fondation Jean-Paul II pour le sport»

Promouvoir les valeurs éducatives du sport

Rome, 29 juillet 2008 (Apic) La «Fondation Jean Paul II pour le sport», qui sera l’organe opérationnel dans les milieux sportifs de la section «Eglise et sport» du Conseil pontifical pour les laïcs, a solennellement été lancée le 28 juillet 2008. Dans un télégramme, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a invité la Fondation à promouvoir les valeurs humaines à travers le sport.

Mgr Josef Clemens, secrétaire du Conseil pontifical pour les laïcs, a souligné, au cours d’une conférence de presse au siège de Radio Vatican, la coïncidence entre le lancement de la Fondation et le début de l’année paulinienne. «L’apôtre Paul avait sans aucun doute un grand esprit sportif. Et je crois qu’il devait être très en forme et athlétique pour pouvoir supporter les fatigues de ses voyages. Je suis certain que ce grand patronage aidera la Fondation et ses activités», a encore indiqué le prélat.

Quant au cardinal Tarcisio Bertone, il a souhaité dans un télégramme que la Fondation «suscite chez les athlètes et leurs supporters un nouvel engagement d’adhésion à la dimension chrétienne de la vie et un témoignage généreux des valeurs éducatives du sport pour contribuer à la construction d’un monde plus juste et fraternel».

En collaboration avec la Conférence épiscopale italienne, la Fondation Jean Paul II pour le sport a organisé un projet triennal d’activités qui débutera sous le signe de l’année paulinienne avec le départ, le 24 avril 2009, du marathon Jérusalem-Rome sur les traces de l’apôtre des Gentils, qui comptera 3 étapes en Terre Sainte, une à Malte et 7 en Italie avant de se conclure le 21 juin sur la place Saint-Pierre. (apic/imedia/hy/js)

29 juillet 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!