Rome: Le 14 décembre, le pape se rend à nouveau dans une paroisse de la banlieue de Rome

Rome, 11 décembre 2014 (Apic) Pour sa septième visite d’une paroisse romaine, le pape François se rendra, le 14 décembre 2014, à San Giuseppe all’Aurelio, dans la banlieue ouest de la capitale italienne. En milieu d’après-midi, l’évêque de Rome rencontrera les jeunes du catéchisme et leurs parents, les familles d’enfants baptisés durant l’année, des malades, puis confessera cinq fidèles avant de célébrer la messe vers 18h dans cette paroisse créée au début des années 1960.

Outre la messe de Gaudete, au milieu du temps de l’Avent, le temps fort de cet après-midi devrait être la rencontre du pape François avec des Roms vivant dans le quartier et assistés par la paroisse. «Nous avons baptisé leurs enfants et nous les suivons avec plaisir», a expliqué le curé, le Père Giuseppe Lai, à l’agence italienne Ansa. Après s’être entretenu avec une dizaine d’entre eux dans une salle paroissiale, le pape rencontrera 25 représentants d’environ 600 familles précaires de la zone, assistés par des jeunes du projet «donnes-moi un coup de main», en collaboration avec la Communauté Sant’Egidio.

Le pape François se rend ainsi à nouveau en banlieue de Rome, signe de son engagement en faveur des «périphéries». En avril dernier, il s’était rendu dans le quartier populaire de la Magliana, au sud du centre historique de la ville éternelle. Un mois avant, il s’était rendu dans la paroisse Santa Maria dell’Orazione de la commune de Guidonia, dans la périphérie est de la capitale. Il apprécie particulièrement ces visites dominicales à caractère familial et dénuées de protocole. (apic/imedia/bl/rz)

11 décembre 2014 | 11:39
par webmaster@kath.ch
Partagez!