Rome: Le cardinal Bertone doit être remplacé

Rome, 24 mai 2012 (apic) Selon le très médiatique théologien italien Vito Mancuso, après la lecture du livre à sensations Sa Sainteté de Gianluigi Nuzzi, il est évident que cardinal secrétaire d’Etat du Vatican Tarcisio Bertone doit être remplacé.

Intervenant en présence de l’auteur au cours de la présentation de l’ouvrage devant la presse étrangère à Rome, dans la soirée du 23 mai 2012, Vito Mancuso a estimé que le livre de Nuzzi, qui rend publics de nombreux documents confidentiels du Vatican, n’est pas une ’attaque’ contre Benoît XVI.

Vito Mancuso, ancien prêtre aujourd’hui marié, est connu pour ses positions souvent divergentes de celles de l’orthodoxie catholique. Le même jour, dans une interview accordée au site Vatican Insider, l’historien de l’Eglise Alberto Melloni, une autre figure médiatique en Italie, a pour affirmé de son côté que ce livre était une ’attaque contre Benoît XVI’ reprochant au pape le choix de son secrétaire d’Etat et l’erreur de ne pas en avoir changé. (apic/imedia/mp)

24 mai 2012 | 13:30
par webmaster@kath.ch
Partagez!