Rome : Le centre sportif italien rencontre le pape François
Rome, 7 juin 2014 (Apic) La place Saint-Pierre de Rome s’est transformée le 7 juin 2014 en une grande place de sport pour la rencontre du pape François avec le Centre sportif italien (Csi), qui célèbre ses 70 ans d’activités. 50’000 enfants et jeunes ont accueilli le pape avec enthousiasme.
Un terrain avec buts de football et un filet de volley, un panier de basket, un tremplin de gymnastique, un cheval d’arçon et une poutre, une piste d’athlétisme, et même une table de ping pong et un billard, la place St-Pierre est devenue le temps d’une journée un espace multisport.
A travers le Centre sportif italien (Csi) des centaines de milliers d’enfants et de jeunes italiens pratiquent un sport. La rencontre avec le pape s’est articulée comme un match avec avec des chœurs de stade, des drapeaux et des banderoles colorées et des exhibitions sportives. L’esprit est celui qui anime le Csi depuis 1944: un sport à visage humain, qui accueille tous et unit sans exclusion; qui éduque aux valeurs, aux respect des règles, à la loyauté, à la solidarité à prendre soin de l’autre, a relevé ‘L’Osservatore romano’ (apic/or/mp)



