Rome: «Le monde est de plus en plus agressif envers la vie humaine»

Rome, 25 février 2011 (Apic) «Nous devons travailler dans un monde qui se montre de plus en plus agressif envers la vie humaine», a déclaré Mgr Ignacio Carrasco de Paula, président de l’Académie pontificale pour la vie. Des propos tenus lors de l’ouverture de l’assemblée générale de cette académie, le 24 février 2011, au Vatican et rapportés le lendemain par «Radio Vatican».

«Face à un monde aussi agressif contre la vie, a poursuivi le prélat, nous avons pour mission de réaffirmer avec force la nécessité de défendre l’Homme dans son intégralité.» Mgr Carrasco de Paula a ensuite rappelé qu’il n’y avait «pas de concept abstrait, encore moins d’idéologie au centre de l’action de l’académie».

«Il y a une personne concrète», a-t-il ajouté avant de déclarer que l’Académie pontificale pour la vie pourrait s’appeler «Académie pontificale pour la personne». Evoquant la question des banques de cordon ombilical, au centre de cette assemblée, le prélat espagnol a jugé qu’il fallait «dépasser la tentation de jeter ce cordon comme s’il s’agissait d’un rebut, ou de le conserver pour soi, sachant qu’il y aura peu de possibilités de l’utiliser». (apic/imedia/lb/cp/nd)

25 février 2011 | 13:50
par webmaster@kath.ch
Partagez!