Délégation irakienne en audience

Rome: Le pape a reçu les pèlerins venus accompagner les 23 nouveaux cardinaux

Rome, 26 novembre 2007 (Apic) Le pape Benoît XVI a reçu lundi les pèlerins venus accompagner les 23 nouveaux cardinaux. Le pape a souhaité que l’Eglise demeure «fidèle au Christ» et sache «répondre avec un courage prophétique» aux attentes spirituelles de l’humanité.

Dans la salle Paul VI, au Vatican, le pape a ainsi salué les proches et les fidèles venus accompagner les cardinaux créés le 24 novembre lors du 2e consistoire de son pontificat.

Le pape a demandé au nouveaux cardinaux de «servir fidèlement l’Eglise» et aux pèlerins venus les accompagner de les assurer de leur «prière constante».

«Continuez à prier pour eux et aussi pour moi, a ensuite confié Benoît XVI, afin que la communion des pasteurs avec le pape soit toujours solide pour offrir au monde le témoignage d’une Eglise fidèle au Christ et prête à répondre avec un courage prophétique aux attentes et aux exigences spirituelles des hommes de notre époque».

Lors de cette audience particulièrement festive, Benoît XVI a nommé un à un les nouveaux cardinaux. Les 23 «princes de l’Eglise» ont alors été chaleureusement applaudis par leurs fidèles.

Avant cette audience, Benoît XVI avait plus particulièrement rencontré en privé une délégation d’une trentaine de personnes venues d’Irak pour accompagner le patriarche de l’Eglise chaldéenne et nouveau cardinal Emmanuel III Delly. Le pape a aussi reçu en audience le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec (Canada). (apic/imedia/mi/pr)

26 novembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!