Rome: Le pape exprime sa grande douleur après le séisme de Modène
Rome, 29 mai 2012 (Apic) Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a assuré, le 29 mai 2012, de la «grande douleur» de Benoît XVI suite au séisme qui a touché quelques heures plus tôt le Nord de l’Italie.
Le tremblement de terre de magnitude 5,8 sur l’échelle de Richter a particulièrement frappé la région de Modène, mais la secousse a été ressentie à Milan, Florence ou encore Venise. Les derniers bilans font état d’une quinzaine de morts. De nombreux bâtiments, dont plusieurs églises, ont été gravement endommagés.
Le programme de la visite du pape à Milan est inchangé
Ces catastrophes naturelles ne devraient cependant pas perturber la tenue de la VIIe rencontre Mondiale des Familles à Milan, ni la venue du pape dans la capitale lombarde du 1er au 3 juin.
Actuellement nous n’avons pas d’informations sur un éventuel changement de programme, a indiqué le Père Lombardi. La situation est sérieuse et pénible, mais Milan n’a pas été touché jusqu’à présent par les secousses telluriques. Sans nouveaux éléments, le programme de la visite de Benoît XV est donc maintenu, a-t-il conclu. (apic/imedia/cic/mp)



