A 50 km de l’Autriche

Rome : Le pape passera deux semaines de vacances d’été à Bressanone

Rome, 6 mars 2008 (Apic) Le pape Benoît XVI passera deux semaines de vacances à Bressanone, dans le nord de l’Italie, au milieu de l’été prochain, a annoncé le 6 mars le diocèse de Bolzano. Le pape sera accueilli du 28 juillet au 11 août prochain au grand séminaire de Bressanone, un lieu qu’il a fréquenté à de nombreuses reprises lorsqu’il était cardinal.

Ainsi, après son voyage en Australie, mi-juillet, pour participer aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), Benoît XVI séjournera au grand séminaire de Bressanone, une ville de la province autonome de Bolzano dans la région autonome du Trentin-Haut-Adige. La ville est située à moins de 50 kilomètres de la frontière avec l’Autriche.

Le diocèse de Bolzano a indiqué que Benoît XVI réciterait la prière de l’Angélus les dimanches 3 et 10 août depuis la place de la cathédrale de Bressanone.

Si c’est la première fois de son pontificat que Benoît XVI se rendra dans cette ville majoritairement germanophone où il a cependant séjourné à de nombreuses reprises entre 1977 et 2004, alors qu’il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Joseph Ratzinger s’était rendu pour la première fois dans la région en 1967, lors d’une rencontre consacrée au sacerdoce avec les responsables des séminaires de la zone germanophone.

En juillet 2005 et 2006, le nouveau pape avait choisi de se rendre sur les traces de son prédécesseur, Jean Paul II, en séjournant à deux reprises dans le petit village italien des Combes d’Introd, dans le Val d’Aoste (nord-ouest de l’Italie). Puis, en juillet 2007, il avait séjourné à Lorenzago di Cadore, petit village du massif montagneux des Dolomites (Italie) où le pape polonais avait aussi passé des vacances. (apic/imedia/ami/pr)

6 mars 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!