Rome: Le pape présente ses condoléances suite à l’accident d’avion survenu en Iran
Rome, 11 août 2014 (Apic) Au lendemain de l’accident d’avion survenu à Téhéran causant la mort d’une quarantaine de personnes, le pape François a exprimé ses condoléances et invoqué pour les proches des victimes des «bénédictions divines de force, de consolation et de paix».
Dans son télégramme, signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège et adressé au président de la Conférence épiscopale iranienne, Mgr Ignazio Bedini, le Saint-Père se dit «profondément attristé» par le crash survenu peu après le décollage d’un avion civil qui reliait Téhéran à la ville de Tabass, à l’est du pays.
Le dernier accident aérien important en Iran remonte à janvier 2011, lorsqu’un avion civil s’était écrasé dans le nord du pays, faisant près de 80 morts. Pour ses vols intérieurs, l’Iran a construit des avions de type russe ou ukrainien, notamment des Antonov An-140. Selon la télévision d’Etat, l’Iran en possède neuf, dont celui qui vient de s’écraser. Le président iranien, Hassan Rohani, a suspendu tous les vols effectués par ce type d’avion. (apic/imedia/mm/pp)