Rome : Le pape prie pour les victimes des graves inondations en Bosnie et en Serbie
Rome, 21 mai 2014 (Apic) Le pape François a prié, lors de l’audience générale le 21 mai 2014 au Vatican, pour les populations de Bosnie-Herzégovine et de Serbie, durement touchées par les inondations. Près d’une cinquantaine de personnes sont mortes dans ces catastrophes naturelles qui ont provoqué de massifs déplacements de population dans la région.
«Je vous invite à vous unir à ma prière pour les victimes et toutes les personnes affectées par cette catastrophe», a demandé le pape avant d’appeler à la solidarité et au soutien concret de la communauté internationale. Il a ensuite récité avec les 50 000 fidèles présents la prière du «Je vous salue Marie».
La région des Balkans a été durement touchée depuis plusieurs jours par des pluies torrentielles qui ont provoqué de graves inondations. Cette catastrophe aurait provoqué la mort d’au moins 47 personnes et la fuite de plusieurs dizaines de milliers d’autres, en Serbie et en Bosnie-Herzégovine.
Devant des milliers de fidèles, le souverain pontife a ensuite lancé un appel pour la Journée mondiale de prière pour la Chine, le 24 mai prochain. Il a souhaité que les catholiques en Chine continuent à croire, à espérer et à aimer, et soient ferments d’une vie harmonieuse avec leurs concitoyens. (apic/imedia/mb/mp)



