Rome : Le pape «profondément attristé» par la mort de trois membres de sa famille dans un accident de voiture en Argentine

Buenos Aires / Rome, 19 août 2014 (apic) Trois membres de la famille du pape François ont perdu la vie dans un accident de voiture en Argentine, a rapporté la presse locale le 19 août 2014. Il s’agit de la femme et des deux enfants du neveu du souverain pontife, Emanuel Horacio Bergoglio. Le pape s’est dit profondément attristé par cette nouvelle, demandant à «tous ceux qui participent à sa douleur» de l’accompagner par la prière, a indiqué peu après le Bureau de presse du Saint-Siège à I.MEDIA.

Alors que la famille était sur le chemin du retour du long week-end du 15 août, l’automobile a percuté un camion. Le neveu du pape, âgé de 35 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état critique, tandis que son épouse et ses deux enfants, âgés de 8 mois et 2 ans, sont morts.

Emanuel Horacio Bergoglio est le fils d’Alberto Bergoglio, le défunt frère du pape François, appartenant à une fratrie de cinq enfants. (apic/imedia/mm/mp)

19 août 2014 | 14:53
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!