Redonner aux hommes ce que nous avons reçu de Dieu
Rome: Le pape rappelle le devoir d’évangélisation de l’Eglise, lors de l’Angélus
Rome, 23 décembre 2007 (Apic) Benoît XVI a rappelé le devoir d’évangélisation de l’Eglise lors de la prière de l’Angélus, le 23 décembre. Plusieurs milliers de fidèles participaient à ce traditionnel rendez-vous dominical avec le pape sur la place Saint-Pierre.
Le souverain pontife a commenté la note doctrinale de la Congrégation pour la doctrine de la foi sur ’quelques aspects de l’évangélisation’, publiée le 14 décembre. «La mission évangélisatrice de l’Eglise est la réponse au cri: ’Viens, Seigneur Jésus», a lancé le pape depuis la fenêtre de son bureau du troisième étage du palais apostolique. «Viens, Seigneur, transformer nos coeurs, pour que dans le monde soient défendues la justice et la paix».
«Rien n’est plus beau, urgent et important que de redonner gratuitement aux hommes ce que nous avons reçu gratuitement de Dieu !», a-t-il poursuivi. «La joie de Noël, que nous goûtons déjà et qui nous comble d’espérance, nous pousse en même temps à annoncer à tous la présence de Dieu parmi nous». «C’est le sens authentique de Noël, que nous devons toujours redécouvrir et vivre intensément» (.) «dans la lumière et dans la paix», a conclu le pape, qui, en français, a lancé aux fidèles : «Notre monde a besoin de votre témoignage».
A l’issue de la prière de l’Angélus, le souverain pontife a aussi salué l’initiative de L’Osservatore Romano dont le produit de la vente durant les fêtes de Noël – au prix de 2 euros et avec en supplément une petite icône de l’enfant jésus – sera destiné aux enfants de l’Ouganda. (apic/imedia/hy/bb)



