La mission d’évangéliser l’humanité demeure urgente

Rome: Le pape reçoit les Oeuvres pontificales missionnaires (OPM)

Rome, 18 mai 2008 (Apic) Rome: Le pape reçoit les Oeuvres pontificales missionnaires (OPM), a déclaré le pape en recevant en audience au Vatican quelque 150 représentants des Oeuvres pontificales missionnaires (OPM), le 17 mai 2008. Benoît XVI s’est ainsi dit convaincu que tous les hommes «attendent le Christ».

«Rome: Le pape reçoit les Oeuvres pontificales missionnaires (OPM)», a ainsi affirmé Benoît XVI devant les directeurs nationaux des Oeuvres pontificales missionnaires réunis à Rome du 15 au 21 mai en assemblée générale avec les membres de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.

«C’est l’amour, a expliqué le pape, qui doit nous pousser à annoncer avec franchise et courage à tous les hommes la vérité qui sauve». Il s’agit à ses yeux d’un amour qui doit irradier partout et rejoindre le coeur de chaque homme car, «les hommes, en fait, attendent le Christ». Pour le pape, cet engagement apostolique est un devoir et aussi un droit auquel on ne peut renoncer, l’expression même de la liberté religieuse avec ses dimensions éthiques, sociales et politiques.

Benoît XVI a encore affirmé que «devant les germes de désagrégation entre les hommes que l’expérience quotidienne nous montre tellement enracinés dans l’humanité à cause du péché, l’Eglise locale oppose la force génératrice d’unité du Corps du Christ». La mission est un devoir, a encore soutenu le pape, auquel il convient de répondre. (apic/imedia/ami/be)

18 mai 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!