Rome: Le patriarche grec-orthodoxe Théodore II reçu au Vatican
Rome, 30 septembre 2013 (Apic) Le pape grec-orthodoxe Théodore II, qui participe actuellement à la traditionnelle rencontre interreligieuse pour la paix organisée par la communauté Sant’Egidio à Rome, a été reçu en audience privée par le pape François au Vatican le 30 septembre 2013. Cette rencontre intervenait juste avant que le pontife ne reçoive les quelque 300 participants à la rencontre de Sant’Egidio, qui porte cette année sur le thème: «le courage de l’espérance».
Le pontife et le patriarche grec-orthodoxe d’Alexandrie et de toute l’Afrique se sont entretenus en privé. Puis le responsable religieux grec-orthodoxe a présenté au pape la délégation qui l’accompagnait à Rome. Par la suite a eu lieu le traditionnel échange de cadeaux.
Dans l’après-midi, dans la basilique romaine Santa Maria in Trastevere, Théodore II a pris la parole dans le cadre de la rencontre de Sant’Egidio lors de la session de travail consacrée à «la fraternité chrétienne et l’unité du monde», en présence notamment du cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. (apic/imedia/cp/cw)



