Rome : Le père José Hernandez Sanchez réélu supérieur général des trinitaires

Rome, 17 juin 2001 (APIC) Le père José Hernandez Sanchez a été réélu supérieur général de l’Ordre de la très Sainte Trinité (Trinitaires) lors du 108e chapitre général, qui s’est achevé le 16 juin à Rome. Le père Hernandez Sanchez avait déjà été élu à la tête de cet institut religieux en 1995 à Baltimore (Etats-Unis).

Né dans la province de Salamanque en Espagne, le supérieur général des Trinitaires est âgé de 59 ans et il est prêtre depuis 1966. Licencié en lettres et en philosophie, après des études à Madrid, il a enseigné la philosophie et la théologie à l’Université Grégorienne à Rome. Il a été pendant 18 ans missionnaire à Madagascar, comme recteur du séminaire, supérieur du vicariat interprovincial espagnol et directeur de projets sociaux de développement. Le chapitre a également élu le père Joseph Narlaly, religieux de l’Inde, vicaire général de l’Ordre.

«Vu les difficultés auxquelles toute la vie consacrée est confrontée, a déclaré le père Hernandez, le message de libération de notre fondateur, Jean de Mata, est pleinement actuel dans notre société, et nous, les Trinitaires, nous sommes en train de déployer de gros efforts de rénovation pour le rendre réel dans les milieux où apparaissent de nouvelles formes d’esclavage, ou dans les lieux où d’anciennes formes d’esclavage persistent encore.»

Le père général a également souligné que si la diminution des vocations trinitaires dans les pays riches est impressionnante, «l’Ordre rajeunit en Afrique, en Asie et en Amérique Latine «. (apic/cip/vd/bb)

17 juin 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!