Rome: Le point sur la pédophilie avec le jésuite Hans Zollner
Rome, 15 mars 2012 (Apic) Le Père Hans Zollner, président de la faculté de psychologie de l’Université pontificale grégorienne, assure que l’Eglise ne doit pas attendre un nouveau scandale pour commencer à faire face au problème de la pédophilie. Ses propos paraîtront, le 17 mars 2012, dans le bimensuel des jésuites italiens «La Civiltà Cattolica».
Le message que l’Eglise cherche à «faire clairement passer est que les victimes, la vérité et la justice sont les priorités», indique le Père Zollner. Il fait le point sur le récent symposium international consacré au thème de la pédophilie, organisé par l’Université grégorienne en février dernier à Rome.
Dans «La Civiltà Cattolica», le jésuite cite également Mgr Luis Tagle, archevêque de Manille aux Philippines, spécialiste en matière de lutte contre la pédophilie en Asie. Ce dernier affirme: «Nous ne devons pas attendre qu’une bombe explose. Prévenir une telle explosion est la meilleure réponse».
Le Père Zollner est l’un des promoteurs du centre de recherche et d’échanges d’informations entre les conférences épiscopales, lancé à l’issue du symposium et destiné à lutter contre les crimes pédophiles commis par des membres du clergé. (apic/imedia/ami/ggc)



