Question de développement au menu
Rome: Le Premier ministre britannique Gordon Brown reçu par Benoît XVI le 19 février
Rome, 16 février 2009 (Apic) Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, sera reçu le 19 février en audience au Vatican par Benoît XVI, ont confirmé à I.Media des sources vaticanes autorisées.
Un peu plus tôt, cette visite avait été annoncée à Londres par le porte-parole du Premier ministre. Il s’agira de la première de Gordon Brown au Vatican en tant que chef du gouvernement britannique.
C’est à l’occasion d’un déplacement en Italie, où il doit rencontrer le président du Conseil italien Silvio Berlusconi, que Gordon Brown sera reçu en audience privée par le pape. Les deux hommes devraient évoquer des «questions de développement», a précisé Michael Ellam, porte-parole de Gordon Brown.
L’actuel chef du gouvernement britannique a rencontré Benoît XVI à deux reprises lorsqu’il était ministre des Finances. En revanche, la visite prévue en tant que Premier ministre le 6 octobre 2007 n’avait finalement pas eu lieu.
Aujourd’hui âgé de 57 ans, Gordon Brown est Premier ministre du Royaume-Uni depuis le 27 juin 2007, succédant à Tony Blair. (Apic/imedia/ami/pr)



