Rome: Le premier ministre de la Grenade reçu par le pape François

Rome, 23 octobre 2014 (Apic) Keith Mitchell, premier ministre de la Grenade, petit Etat insulaire de la mer des Caraïbes, a été reçu en audience par le pape François au Vatican, le 23 octobre 2014. Au terme d’un entretien privé d’une vingtaine de minutes, le chef de gouvernement a invité le souverain pontife à venir «se reposer» dans son pays des Antilles.

La visite au Vatican du premier ministre de la Grenade a été l’occasion d’évoquer «l’apport important de l’Eglise catholique face aux défis du pays, notamment dans l’éducation, le domaine social et caritatif, surtout en ce qui concerne la jeunesse». Il a aussi été officiellement question de «renforcer la collaboration entre toutes les forces sociales en vue de promouvoir le bien et le progrès du pays».

Un bel endroit pour se reposer

«J’espère que vous viendrez visiter mon pays. Je pense que ce serait un bel endroit pour se reposer», a lancé au pape François le premier ministre de la Grenade. Après sa rencontre avec le pape, le premier ministre de cet Etat appartenant au royaume du Commonwealth s’est également entretenu avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, et Mgr Dominique Mamberti, secrétaire pour les relations avec les Etats.

Agé de 67 ans, Keith Mitchell appartient au Nouveau parti national. Il fut premier ministre de la Grenade de 1995 à 2008, puis nommé de nouveau à la tête du gouvernement en février 2013.

Découverte par Christophe Colomb en 1492, l’île de la Grenade devint une colonie française en 1650. Un peu plus d’un siècle plus tard, en 1783, l’île de la Grenade est cédée à la Grande-Bretagne par le Traité de Versailles. Elle est indépendante depuis 1974 mais fait toujours partie du Commonwealth. Un peu plus de la moitié de la population est catholique. (apic/imedia/ami/pp)

23 octobre 2014 | 14:25
par webmaster@kath.ch
Partagez!