L’ordination des femmes bloque le dialogue
Rome: Le Primat de l’Eglise anglicane chez le pape
Rome, 6 mai 2008 (Apic) Le Primat de l’Eglise anglicane, Rowan Williams, a été reçu en audience privée par le pape Benoît XVI le 5 mai 2008. C’est ce qu’indique le Vatican, sans autres détails.
L’archevêque de Canterbury séjourne actuellement dans la capitale italienne pour l’ouverture du nouveau Centre anglican de Rome. Sa visite au Vatican n’est pas une officielle oecuménique, comme ce fut le cas à la fin 2006, mais, une rencontre privée et informelle.
Dialogue empoisonné
Le dialogue oecuménique entre le Vatican et les anglicans est actuellement empoisonné par la discussion au sein de la communauté anglicane de l’ordination des femmes à la prêtrise et à l’épiscopat. Une rencontre entre Rowam Williams et le cardinal de la Curie chargé des questions oecuméniques, Mgr Walter Kasper, est prévue pour les jours à venir. Le cardinal Kasper est actuellement absent de Rome. (apic/r/job/js)



