Le Père Notker Wolf confirmé pour un nouveau mandat

Rome:Le primat de la Confédération bénédictine a été réélu

Rome, 26 septembre 2008 (Apic) Le Père Notker Wolf a été réélu primat de la Confédération bénédictine pour un mandat de quatre ans. Il est le plus haut représentant des bénédictins dans le monde depuis l’an 2000.

Cet Allemand de 68 ans a été réélu primat par les 230 Pères abbés lors de leur congrès à Rome, après avoir accompli un premier mandat de 8 ans, communique le 26 septembre la communauté des bénédictins de Sankt Ottilien en Haute Bavière.

Selon les statuts, le Père Wolf ne pourra pas prolonger sa fonction par un 3e mandat. Le primat est automatiquement supérieur de l’Abbaye et de l’Athénée pontificale de Saint Anselme à Rome. Il est supérieur général des 20 congrégations de bénédictins dans le monde, avec 7’900 moines, et de la communauté des bénédictines qui compte 15’400 religieuses. Chaque communauté conserve toutefois sa direction autonome.

Né en 1940 à Grönenbach/Allgäu, il a rejoint l’ordre des bénédictins en 1962 et a été ordonné prêtre six ans plus tard. Après des études de philosophie et de théologie, il a enseigné à Rome dans l’Institut des bénédictins. Avant de devenir primat de la Confédération bénédictine, le Père Notker Wolf était Père Abbé de l’Abbaye de Sankt Ottilien. Il est connu par ses pairs comme un bon musicien. Il joue de la guitare électrique et de la flûte traversière, également en musique rock. Il est également un auteur d’ouvrages de spiritualité reconnu et dirige à Rome un choeur de chant grégorien. (apic/kna/gs/bb)

26 septembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!