La 8e langue disponible dès le 19 mars

Rome: Le site internet du Saint-Siège se met au chinois

Rome, 16 mars 2009 (Apic) Dès le 19 mars prochain, le site internet du Saint-Siège comptera une section en chinois, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège dans un communiqué publié le 16 mars. Il s’agira de la 8e langue disponible sur le site, et la première à ne pas utiliser l’alphabet latin.

A l’occasion de la fête de saint Joseph, le 19 mars 2009, le site internet officiel du Saint-Siège s’enrichira d’une nouvelle section en langue chinoise. «Il s’agit de la 8e langue – après l’italien, l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le portugais et le latin – à figurer sur www.vatican.va», précise le communiqué.

«Grâce à ce nouveau service, les internautes du monde entier pourront naviguer en chinois pour avoir accès aux textes de Benoît XVI écrits en caractères chinois traditionnels et simplifiés», a poursuivi le communiqué qui, de façon exceptionnelle, était lui-même disponible en chinois.

Le site du Saint-Siège a été inauguré le 30 mars 1997, jour de Pâques. S’il était alors disponible en 6 langues, il était déjà prévu de proposer une version en chinois et une autre en arabe. Cette dernière n’est pour l’heure pas à l’ordre du jour. La section latine a été ouverte le 9 mai 2008. (apic/imedia/cp/pr)

16 mars 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!