Rome : Les ambassades de Croatie et du Brésil célèbrent l’ouverture de la Coupe du monde de football

Rome, 11 juin 2014 (Apic) Les ambassades de Croatie et du Brésil près le Saint-Siège ont organisé dans la soirée du 10 juin 2014 une réception originale pour célébrer l’ouverture de la Coupe du monde de football qui débutera le 12 juin par un match entre les équipes des deux pays. La réception organisée dans le cloître de la basilique romaine des Saints-Côme-et-Damien, en présence de quelque 300 personnes, était également l’occasion de célébrer avec un peu d’avance la fête nationale croate.

Filip Vucak, ambassadeur de la Croatie près le Saint-Siège, confie à I.MEDIA qu’il a ainsi souhaité organiser une fête originale pour anticiper l’événement sportif. La réception n’a pas pu avoir lieu le 12 juin, date d’ouverture de la compétition, en raison d’une invitation lancée à tous les ambassadeurs par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

«L’homme propose, Dieu dispose et le Vatican décide», assure avec humour l’ambassadeur croate qui se réjouit des compliments reçus et des bons retours des prélats du Saint-Siège pour cette initiative.

Lors de cette réception, un groupe de prêtres croates vêtus du maillot de leur sélection nationale, ainsi qu’un duo de musiciens brésiliens, ont interprété des chants des deux pays mis à l’honneur. Le groupe de prêtres a également chanté l’hymne de la Croatie à l’occasion de la fête nationale célébrée le 25 juin.

Une centaine de diplomates, dont une quarantaine d’ambassadeurs, et quelques personnalités de la curie romaine, comme Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les Etats, faisaient partie des quelque 300 participants à cette réception. (apic/imedia/mb/mp)

11 juin 2014 | 16:39
par webmaster@kath.ch
Partagez!