Rome : Les chrétiens ne peuvent accepter à la fois les propositions de Jésus et celles du monde, affirme le pape
Rome, 11 avril 2013 Célébrant la messe matinale le 11 avril 2013 à la maison Ste Marthe, où il réside toujours un mois après son élection, le pape François a reçu les membres de la rédaction de L’Osservatore Romano. Il leur a expliqué que les chrétiens ne pouvaient mener une «double vie», en prenant compte à la fois des propositions «du monde» et de celles de Jésus.
Le souverain pontife a mis en garde contre la tentation de mener «une double vie : un peu la vie qui correspond à ce que nous dit Jésus et un peu la vie qui correspond à ce que nous dit le monde, les pouvoirs du monde». Ce système «ne va pas», a alors averti le pape, citant l’Apocalypse, «ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.»
Le pape François a conclu son homélie par une invitation à être courageux dans les diiverses s situations de la vie
En plus des employés de L’Osservatore Romano, on notait la présence dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe du cardinal indien Telesphore Placidus Toppo, archevêque de Ranchi, et de Mgr Mario Aurelio Poli, le sucesseur du pape François comme archevêque de Buenos Aires. (apic/imedia/cp/mp)



