Rome: Les évêques américains en visite ’Ad Limina’

Rome, 27 novembre 2011 (Apic) Benoît XVI a reçu une vingtaine d’évêques des Etats-Unis en visite ’Ad Limina’, le 26 novembre 2011. Il a souhaité que les efforts consciencieux de l’Eglise catholique, pour faire face aux questions liées aux scandales de pédophilie, aident à répondre efficacement à ce fléau.

Le pape a souligné que le problème de pédophilie était loin d’être propre à l’Eglise. «Il est juste que l’on applique à l’Eglise des critères très exigeants sur ce point, mais ces mêmes critères devraient s’appliquer aussi aux autres institutions, sans exception». J’espère, a ajouté le souverain pontife, «que les efforts consciencieux de l’Eglise pour faire face à cette réalité vont aider la communauté en général à mieux cerner les causes, la fréquence et les conséquences des violences sexuelles, et à lutter de façon plus efficace contre ce fléau qui affecte la société à tous ses niveaux».

Face à une société toujours plus sécularisée, Benoît XVI a rappelé aux prélats américains l’importance de la nouvelle évangélisation, à commencer par une «ré-évangélisation» des membres de l’Eglise eux-mêmes.

Le pape a également salué la mise en place du nouveau Missel romain en langue anglaise. (apic/imedia/radiovatican/mm/ggc)

27 novembre 2011 | 15:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!