Chrétiens, juifs et musulmans financent une église romaine
Rome: Les membres du Rotary-Club International offrent une église à Jean Paul II
Rome, 4 avril 1997 (APIC) Les membres du Rotary-Club International ont décidé d’offrir au pape Jean Paul II l’une des 50 nouvelles églises dont il a souhaité la construction en périphérie de Rome pour le Jubilé de l’an 2000.
Il s’agit, selon Sergio Giannotti, Gouverneur du Club pour le District d’Italie, d’une église située dans la rue à la sortie de Rome. L’église est dédiée au pape saint Lin, premier successeur de Pierre. Le projet, d’un montant d’environ 2 millions de dollars, est financé par des membres juifs, chrétiens et musulmans.
Les membres du Rotary-Club, une organisation qui compte 1,5 million d’adhérents au niveau mondial, veulent soutenir le dialogue interreligieux lancé par le pape Jean Paul II lors de la fameuse rencontre d’Assise en 1986.
Parmi les premiers signataires de la collecte pour financer cette église catholique se trouvent Claudio Schwarzenberg, un chrétien, Mario Spizzichino, un juif, et Habib Bennour, un musulman, responsable du District de Tunisie. La communauté juive de Rome soutient également cette action. Sept des cinquante églises souhaitées par le pape pour la périphérie populeuse de Rome, qui manque de lieux de culte, sont déjà en fonction, tandis que sept autres sont en construction. (apic/cic/be)