Rome : Mgr Becciu qualifie les ›Vatileaks’ d›acte immoral d’une gravité inouïe
Rome, 29 mai 2012 (Apic) Dans une interview publiée le 29 mai 2012 dans ’L’Osservatore Romano’, le substitut de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège a qualifié la publication de lettres confidentielles adressées au pape comme un «acte immoral d’une gravité inouïe» et un «outrage abject au rapport de confiance entre Benoît XVI et ceux qui s’adressent à lui».
Répondant aux «taupes» qui assurent vouloir le bien de l’Eglise et du pape en diffusant ces documents, Mgr Angelo Becciu a rétorqué qu’»il ne peut y avoir de renouvellement qui piétine la loi morale» et que «le principe selon lequel la fin justifie les moyens (…) n’est pas chrétien».
Répondant au directeur du ›quotidien du Vatican’, Gianmaria Vian, le haut prélat soutient ne pas percevoir une ambiance de «luttes» et de «suspicions» au sein du Vatican. Il a néanmoins admis que Benoît XVI était «particulièrement attristé» par les possibles «comportements en tous points injustifiables» de son majordome. Ce dernier a été arrêté le 23 mai, après que des documents confidentiels eurent été retrouvés à son domicile au Vatican. (apic/imedia/mp)



