Rome: Mgr Vincenzo Paglia, solidaire de l’initiative de prière pour la famille

Rome, 16 août 2012 (Apic) Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille, s’est dit solidaire, le 16 août 2012, de l’initiative de prière pour la famille, issue de la Conférence des évêques de France à l’occasion de l’Assomption. Cette initiative, lancée par le cardinal André Vingt-Trois, a suscité la polémique en France.

Certains Français ont vu dans cette initiative une négation de la part de l’Eglise du droit à l’égalité, notamment en ce qui concerne le mariage. Aux yeux de Mgr Paglia, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, a raison en qualifiant de «choc des civilisations» l’emploi de l’expression ’mariage homosexuel’.

«Le mariage est une autre chose, a-t-il souligné, et la famille naît du mariage». Faire tenir cette entité, à la fois culturelle et religieuse, est pour lui un «grand défi» à relever «dans tous les coins de la terre». (apic/imedia/mm/ggc)

16 août 2012 | 17:45
par webmaster@kath.ch
Partagez!