2,5 millions d’exemplaires à la disposition des pèlerins

Rome : Recueil des textes bibliques en 6 langues pour le Jubilé 2000

Rome, 26 janvier 2000 (APIC) Un recueil de textes bibliques tiré à 2,5 millions d’exemplaires sera distribué en six langues aux pèlerins qui se rendront à Rome dans le cadre du Jubilé.

Le recueil est intitulé «Je reviendrai vers mon Père». Il est le fruit de la collaboration, de l’Eglise catholique avec l’Alliance biblique universelle.

Le volume a été présenté par les cardinaux Roger Etchegaray et Edward Cassidy, respectivement président du Comité du Jubilé et président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, ainsi que par le pasteur Fergus Macdonald, secrétaire général de l’ABU. Il s’agit d’un recueil de textes bibliques dans une traduction oecuménique comprenant l’Evangile de Luc, la 1ère Epître de Pierre, le livre du prophète Amos, et un choix de psaumes.

L’Evangile de Luc a été choisi en raison du passage (Luc 4) de la prédication de Jésus à la synagogue de Nazareth, annonçant une «année de grâce du Seigneur», un thème jubilaire.

Sur 2,5 millions d’exemplaires, 1,5 million ont été imprimés en Italien, 500’000 en anglais, 125’000 en espagnol, français, allemand et portugais. Leur distribution gratuite se poursuivra toute l’année dans les principaux lieux de pèlerinage: basiliques, catacombes, lieux de rassemblements. Les religieuses Paulines se chargent de coordonner cette distribution. (apic/zn/mk/pr)

26 janvier 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!