Vatican

Rome se prépare à une nouvelle Semaine Sainte confinée

Un an après l’historique Semaine Sainte célébrée pendant le premier confinement, le diocèse de Rome devrait à nouveau connaître un Triduum pascal marqué par d’importantes restrictions de rassemblements. Le Saint-Siège, qui a pour habitude de calquer ses mesures sanitaires sur celles de l’Italie, n’a cependant pour l’instant rien annoncé.

La région italienne du Latium, dont la capitale est Rome, a annoncé le 12 mars son passage du 15 mars au 4 avril 2021 en zone «rouge», une classification qui implique un niveau très élevé de mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie, avec notamment un confinement partiel. Face à la hausse inquiétante du nombre de contaminations, le gouvernement a renforcé les contraintes pour trois semaines et donc pendant la Semaine sainte, qui commence le 28 mars avec les Rameaux et se conclut avec Pâques le 4 avril.

La situation sanitaire est désormais différente à l’intérieur et à l’extérieur des murs du Vatican  La campagne de vaccination du Saint-Siège, entamée au milieu du mois de février, semble quasiment terminée. Le petit État propose aujourd’hui de vacciner des personnes hors de sa responsabilité directe, notamment des ambassadeurs accrédités.  (cath.ch/imedia/cd/mp)

Veillée de prière du pape François contre le coronavirus | capture d'écran Vatican Media
14 mars 2021 | 10:21
par I.MEDIA
Partagez!