Rome: Selon «L’Osservatore Romano», le voyage du pape au Liban a montré le «vrai visage de l’Eglise»

Rome, 18 septembre 2012 (Apic) Le voyage effectué par Benoît XVI au Liban a montré le «vrai visage de l’Eglise» a assuré, le 17 septembre, un «Osservatore Romano» très enthousiaste.

«C’est certainement un voyage de paix que Benoît XVI a accompli au Liban» du 14 au 16 septembre, a souligné le directeur de «L’Osservatore Romano», Giovanni Maria Vian, dans un éditorial publié en ’Une’. Selon lui, la presse s’est bien fait l’écho de cette dimension. Les médias ont commenté positivement le courage «impressionnant» du pape, qui a maintenu son voyage malgré une situation explosive au Moyen-Orient et la crise syrienne.

«Avec sa visite, peut-on lire, le pape a beaucoup donné, et pas seulement au Liban». Giovanni Maria Vian loue notamment l’apport du document «Eglise au Moyen-Orient», l’Exhortation apostolique issue des travaux du Synode pour le Moyen-Orient. Ce texte a été confié par Benoît XVI non seulement aux différentes communautés catholiques mais aussi aux représentants des autres confessions chrétiennes et aux musulmans. «Et le pape a été écouté avec beaucoup d’intérêt et de respect par les chefs musulmans libanais, remarque Giovanni Maria Vian «. (apic/imedia/mm/rz)

18 septembre 2012 | 11:03
par webmaster@kath.ch
Partagez!