Une trentaine de personnes sont mortes dans l'incendie d'une discothèque à Bucarest (Photo:Mastermindsro/Wikimedia Commons/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/legalcode" target="_blank">CC BY-SA 3.0</a>)
Vatican
Une trentaine de personnes sont mortes dans l'incendie d'une discothèque à Bucarest (Photo:Mastermindsro/Wikimedia Commons/CC BY-SA 3.0)

Roumanie: condoléances du pape après l'incendie d'une discothèque

03.11.2015 par I.MEDIA

Bucarest, 03.11.2015 (cath.ch-apic) Le pape François a fait parvenir ses condoléances, le 3 novembre 2015, après l’incendie d’une discothèque qui a causé la mort, quatre jours plus tôt, de plus d’une trentaine de jeunes à Bucarest, la capitale de la Roumanie.

Dans un télégramme adressé au président roumain Klaus Werner Iohannis, par l’intermédiaire du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le chef de l’Eglise catholique a exprimé sa douleur et a assuré les familles des victimes et toute la nation de sa proximité spirituelle, alors que près d’une centaine de jeunes blessés étaient encore dans un état critique.

Une polémique a éclaté suite à ce drame sur la responsabilité des gérants du bâtiment, dont la sécurité n’était pas aux normes. (apic/imedia/bl/ak/rz)


Une église gréco-catholique unie à Rome (à gauche) à côté d'une église orthodoxe, en Roumanie | © Jacques Berset

La Roumanie recevra la visite du pape François du 31 mai au 2 juin 2019

Le marché de Noël de Strasbourg a été la cible d'un attentat, le 11 décembre 2018 | © dpa Sebastian Gollnow/Keystone

Le pape condamne les derniers actes terroristes

Actualités ›