Une trentaine de personnes sont mortes dans l'incendie d'une discothèque à Bucarest (Photo:Mastermindsro/Wikimedia Commons/CC BY-SA 3.0)
Vatican
Une trentaine de personnes sont mortes dans l'incendie d'une discothèque à Bucarest (Photo:Mastermindsro/Wikimedia Commons/CC BY-SA 3.0)

Roumanie: condoléances du pape après l'incendie d'une discothèque

03.11.2015 par I.MEDIA

Bucarest, 03.11.2015 (cath.ch-apic) Le pape François a fait parvenir ses condoléances, le 3 novembre 2015, après l’incendie d’une discothèque qui a causé la mort, quatre jours plus tôt, de plus d’une trentaine de jeunes à Bucarest, la capitale de la Roumanie.

Dans un télégramme adressé au président roumain Klaus Werner Iohannis, par l’intermédiaire du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le chef de l’Eglise catholique a exprimé sa douleur et a assuré les familles des victimes et toute la nation de sa proximité spirituelle, alors que près d’une centaine de jeunes blessés étaient encore dans un état critique.

Une polémique a éclaté suite à ce drame sur la responsabilité des gérants du bâtiment, dont la sécurité n’était pas aux normes. (apic/imedia/bl/ak/rz)


Les tornades provoquent souvent des dégâts effroyables | © Sally9258/Flickr/CC BY 2.0

Solidarité du pape après la tornade en Alabama

Le glissement de terrain au Libéria a tué au moins sept personnes | photo d'illustration © UNMEER/Flickr/CC BY-ND 2.0

Condoléances du pape après un glissement de terrain au Libéria

Actualités ›