La Vierge de Sumuleu-Ciuc, en Roumanie | wikipedia
International
La Vierge de Sumuleu-Ciuc, en Roumanie | wikipedia

Roumanie: un hymne spécial dédié à la visite du pape François 

14.05.2019 par I.Media

A l’approche du voyage apostolique du pape François en Roumanie du 31 mai au 2 juin 2019, un hymne spécial dédié à cette visite a été présenté lors du Festivalul Bucuriei, le Festival de la joie.

Cet événement était organisé le 11 mai par l’archidiocèse catholique romain de Bucarest en préparation de la visite du pontife dans la capitale roumaine.

40’000 personnes attendues

Selon le site anglophone Romania Insider, quelque 40’000 personnes sont attendues au long des différents événements de la première journée de ce voyage, à Bucarest.

L’hymne a été composé pour l’occasion par le prêtre catholique roumain Ieronim Ambarusi. Intitulé ‘Marchons ensemble’ – devise de la visite apostolique – ce chant sera notamment exécuté le 31 mai au soir dans les rues de Bucarest, alors que le pape François se déplacera de la cathédrale orthodoxe à la cathédrale catholique où il célébrera la messe.

Enfin, Romania Insider a révélé que la chasuble portée par le pontife romain lors de la messe au sanctuaire de Sumuleu-Ciuc, le 1er juin, a été conçue par une créatrice locale. Elaborée avec des matériaux simples, elle reproduira la devise du voyage et l’image de la Vierge de Sumuleu-Ciuc.

Cristina Sabău-Trifu, la créatrice, a également été chargée de l’élaboration de la mitre de l’évêque de Rome. Quatre cardinaux et soixante évêques devraient concélébrer lors de la cérémonie. (cath.ch/imedia/xln/be)


Abus sexuels Le pape François appelle à un 'apostolat de la prévention' | © Mazur/episkopat.pl

Le pape François appelle à créer un "apostolat de la prévention" des abus         

Il y a 50 ans, comme des millions de téléspectateurs à travers le monde, le pape Paul VI regardait en direct les premiers pas de l'homme sur la lune | Vatican Media

La dignité des faibles, objectif plus grand que la lune, pour le pape François   

Actualités ›