Suisse

RTS: une unique messe radio et TV le 29 mars 2020 à Cologny

La chaîne télévisée RTS Deux diffuse en image la messe radio d’Espace 2, le dimanche 29 mars 2020 à 9h. Le 5e dimanche de Carême sera célébré à l’église Saint-Paul, à Cologny (GE), en compagnie des dominicains, qui accueillent les messes radiodiffusées depuis le début du Carême 2020.

RTS Deux et Espace 2 s’associent pour une unique messe radio-télédiffusée à l’église Saint-Paul, à Cologny, qui sera célébrée à huis clos et en nombre très limité de personnes nécessaires à la réalisation liturgique et technique de ce rendez-vous spirituel dominical.

Deux frères dominicains

La paroisse de Saint-Paul est administrée par la communauté dominicaine de Genève. Pour respecter les directives de la Confédération, deux seuls frères seront présents dans l’église: Dominique Fragnière, qui présidera l’eucharistie, et Michel Fontaine, curé de la paroisse, qui assurera une cinquième homélie radiodiffusée, à l’occasion du 5e dimanche de Carême. Le fil rouge de Frère Michel se fonde sur la profession de la foi de l’apôtre Pierre (Jean 6, 68), en écho avec l’Evangile de ce dimanche: le récit de la Résurrection de Lazare.

Un trio chevronné

Les chants sont assurés par Gyslaine Waelchli, Sophie Parlatano Erbrich et Frédéric Monnin. Un trio de chanteurs chevronnés qui s’est formé pour l’occasion. Ils sont accompagnés par l’organiste Irénée Dupré la Tour. La messe sera présentée pour la radio et la TV par Grégory Roth, journaliste de cath.ch et producteur des messes. (cath.ch/gr)

L'église Saint-Paul à Cologny (Image: paroisse St-Paul, Cologny)
26 mars 2020 | 17:55
par Grégory Roth
Partagez!