Russie: Le patriarche de Moscou veut protéger ses compatriotes des méfaits d’Internet

Moscou, 8 février 2012 (Apic) La société russe doit être protégée des contenus négatifs d’Internet, a souligné le patriarche de Moscou, Cyrille Ier, lors d’une rencontre dans la capitale russe avec le ministre des communications et des mass media, Igor Shchegolev, le 3 février 2012. Des propos rapportés le 6 février par l’agence Interfax.

«Internet ne doit pas être un endroit pour les gens spirituellement et moralement déprimés. Internet ne doit pas être une sphère où la personnalité et le tissu social se dégradent massivement», a déclaré le primat orthodoxe russe. Cyrille Ier soutient la mise en place d’une «Ligue pour un Internet sécurisé». «L’espace médiatique, son contenu et son influence sur l’âme humaine sont ce à quoi je réfléchis et pour quoi je prie le plus. Il s’agit d’un combat de Dieu avec le diable», a-t-il souligné.

Selon Cyrille Ier, ce sont les médias modernes qui exercent l’influence la plus importante sur la personne, sa conscience et son âme. Il estime que l’avenir de la Russie et celui de l’humanité dépendent de leur contenu. (apic/interfax/nd)

8 février 2012 | 13:40
par webmaster@kath.ch
Partagez!