Lausanne : Manifestation à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère

« S’unir pour faire respecter les droits de l’homme est un devoir sacré »

Lausanne, 11 octobre 2010 (Apic) Le Mouvement ATD Quart Monde organise chaque année la Journée mondiale du refus de la misère.

L’Association des familles du Quart Monde de l’ouest lausannois, Caritas-Vaud, la pastorale de rue catholique, l’aumônerie de rue protestante, la Fondation Mère Sofia, la Soupe populaire et l’Association des familles monoparentales et recomposées se sont regroupées pour lutter ensemble contre la pauvreté et l’exclusion sociale, ce dimanche 17 octobre.

Programme de la journée

Les sympathisants seront accueillis, à 14h30, au Centre social protestant, place Arlaud 2, à Lausanne. Un film-documentaire « Accordages » de la Française Delphine Duquesne sera présenté au public. Il retrace la vie de personnes au parcours très contrasté, qui participent à un atelier-chant de l’association ATD Quart Monde. Un atelier créatif est également prévu pour les enfants.

Les sympathisants se rassembleront ensuite, dès 16 heures, pour une marche de solidarité jusqu’à la Place Saint François. Ils se retrouveront au Parc « Promenade Derrière-Bourg » pour la pose d’une plaque commémorative, sur laquelle est gravé ce message du Père Joseph Wresinski: « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré ». La municipale de Lausanne, Sylvia Zamora, prendra la parole avant le partage d’une soupe sur la Place. (apic/com/ggc)

12 octobre 2010 | 15:43
par webmaster@kath.ch
Partagez!