Vatican

Saad Hariri et le pape ont parlé de la crise libanaise

Le pape François a rencontré le Premier ministre désigné du Liban, Saad Hariri, en présence de l’ancien ministre Ghattas Khoury et du conseiller Bassem el-Chab, rapporte le journal libanais L’Orient-Le-Jour, le 22 avril 2021. La réunion entre les deux hommes a principalement porté sur le rôle que peut jouer le Vatican dans la crise que traverse le Pays du Cèdre.

Comme à l’accoutumé, le pape François a reçu l’homme politique libanais au Palais apostolique. Si cette rencontre avait été confirmée par de nombreux médias arabes, elle n’a jamais été rendue publique par le Saint-Siège et ne figurait pas dans l’agenda quotidien du pape.

Durant ce tête-à-tête qualifié de bref par le média libanais, les deux hommes ont souligné «les relations historiques entre le Saint-Siège et le Liban, ainsi que le rôle que peut jouer le Vatican pour aider le Liban à faire face aux crises qu’il traverse». À l’issue de la rencontre, le Premier ministre désigné à remis au pontife en cadeau un tableau représentant saint Georges terrassant le dragon, une œuvre d’art effectuée par des chrétiens palestiniens installés en Colombie.

L’homme politique libanais est arrivé le 21 avril au soir dans la Ville éternelle. Il doit à présent s’entretenir avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican. Il est prévu qu’il rencontre le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Maio et le Premier ministre italien, Mario Draghi dans la soirée du 22 avril. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Le politicien libanais Saad Hariri | © President of Russia
22 avril 2021 | 11:53
par I.MEDIA
Partagez!