Saint-Gall: Les missionnaires de Steyl accueillent 60 réfugiés syriens
Thal, 9 juillet 2014 (Apic) Le conseil provincial des Missionnaires de Steyl en Suisse a accepté d’accueillir 60 réfugiés syriens dans l’ancien gymnase de Marienburg, dans le canton de St-Gall. Leur prise en charge sera par contre assumée par l’Association des présidents de communes saint-galloises.
Dans un communiqué, le Père Stephan Dähler, provincial des missionnaires de Steyl en Suisse, affirme que les communautés religieuses sont là pour aider les pauvres, les déplacés et les persécutés. La situation en Syrie est affreuse, plus de 2,8 millions de personnes sont en fuite, dont la moitié sont des enfants.
Le canton de St-Gall s’est dit prêt à accueillir 120 parmi les quelque 500 réfugiés syriens que la Suisse entend faire venir dans les 3 ans.
Le gymnase catholique de Marienburg, à Thal, a fermé ses portes à la fin de l’année scolaire 2011-2012, après 81 ans de présence des missionnaires de Steyl, en raison d’une diminution du nombre d’élèves et d’insuffisance de subventions cantonales. (apic/com/bb)



