«Saint Joseph, un serviteur semblable aux anges et aux prophètes»
Vatican: Benoît XVI a confié le clergé du monde entier à saint Joseph
Rome, 19 décembre 2010 (Apic) Lors de l’Angélus du 4e dimanche de l’Avent, le 19 décembre, Benoît XVI a confié «tous les Pasteurs à saint Joseph, patron de l’Eglise universelle», les exhortant à «offrir aux fidèles chrétiens et au monde entier l’offrande humble et quotidienne des paroles et des gestes du Christ», rapporte l’agence I.MEDIA.
La figure de saint Joseph est, pour le pape, celle de «l’homme nouveau, qui envisage l’avenir avec confiance et courage». L’Évangile le «présente comme un ’homme juste’, fidèle à la Loi de Dieu, disponible à accomplir sa volonté». Saint Joseph «ne suit pas son propre projet mais se confie totalement à la miséricorde infinie» du Christ, a ajouté Benoît XVI.
Devant les fidèles rassemblés place Saint Pierre, le souverain pontife a souligné que saint Joseph faisait partie «des serviteurs humbles et fidèles, semblables aux anges et aux prophètes, aux martyrs et aux apôtres».
Offrir l’hospitalité à Dieu
Aux pèlerins de langue française, le pape a demandé d’»offrir l’hospitalité à Dieu qui vient chez nous sous la figure d’un enfant humble et fragile, plein d’amour et de tendresse pour tous les hommes», avant de leur souhaiter une «bonne préparation aux fêtes de la Nativité». (apic/i.media/cp/ggc)



