Construction d’un Mémorial de la Paix

Saint-Maurice: Festival Theo Mania comme alternative aux JMJ de Sydney

Saint-Maurice, 5 juin 2008 (Apic) Le Festival Theo Mania rassemblera plusieurs centaines de jeunes du 17 au 20 juillet à Saint-Maurice. Il permettra de vivre en Suisse un événement en direct de Sydney, et proposera une démarche active en faveur de la paix.

Si les prix des billets retiennent de nombreux jeunes helvètes de se rendre aux JMJ à Sydney en Australie, la fête aura tout de même lieu en Suisse romande, puisqu’un Festival permettra aux jeunes de vivre ensemble des moments de partage «semblables à ceux vécus aux JMJ».

Organisé par des jeunes et pour des jeunes, Theo Mania se déroulera au rythme d’animations, d’ateliers en tous genres, de concerts, de spectacles, de conférences, de témoignages mais aussi de temps forts, de prière et de retransmission de la JMJ en direct de Sydney.

Le dimanche 20 juillet, sur la terre du martyre de Saint-Maurice et de ses compagnons, sera inauguré le Mémorial de la Paix. Les jeunes participeront à la construction d’un chemin de pierre dont le but est de rendre hommage aux personnes qui ont donné leur vie pour la paix. Ce chemin méditatif sera ponctué d’oeuvres d’art, dont la première sera signée Isabelle Tabin-Darbellay. (apic/com/js)

5 juin 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!