Saint-Maurice: Le Père Thomas Egger élu provincial des capucins suisses

Saint-Maurice, 7 juillet 2004 (Apic) Le Père Thomas Egger, âgé de 60 ans, a été élu provincial des capucins en Suisse, suisses, au cours du Chapitre que tiennent les capucins suisses à Saint-Maurice, dans le Valais.

Il succède à Ephrem Bucher, nommé en début d’année membre de la direction générale de l’Ordre à Rome. Depuis cette nomination, la direction de la province suisse était assumée par le vice-provincial, le Père Marcel Dürrer, de Saint-Maurice.

Thomas Egger est né en 1944 à Rorschach, dans le canton de Saint- Gall. Le nouveau provincial, docteur en théologie, a effectué des études à l’Université de Fribourg et a enseigné durant 21 ans les mathématiques et la physique au gymnase des capucins à Appenzell.

Le chapitre des capucins se tient en présence du Ministre général des capucins, le Père John Corriveau. En débat durant ce chapitre: de nouvelles structures pour la province suisse des capucins.

Des photos du Père Egger peuvent être commandées à l’agence CIRIC, Bd de Pérolles 36 – 1705 Fribourg. Tél. 026 426 48 38 Fax. 026 426 48 36 Courriel: ciric@cath.ch

(apic/com/pr

Zimbabwe: Autrefois méprisé, le mbira connaît aujourd’hui une popularité croissante

Un instrument de musique diabolisé par le colonialisme

Harare, 7 juillet 2004 (Apic)

7 juillet 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!