Saint-Pétersbourg: La technique au secours de la mémoire défaillante

La prière – orthodoxe – par téléphone soufflée pour les «oublieux»

Moscou, 23 juillet 2003 (Apic) La technique se lance désormais au secours de la mauvaise mémoire, en Russie. Du moins pour qui souhaite faire une prière orthodoxe mais en a oublié le texte.

Ceux dont la mémoire est défaillante pourront désormais se faire souffler la prière à l’oreille par leur téléphone portable, a annoncé mardi la filiale nord-ouest de la société de téléphonie mobile russe Mégaphone (16,4% du marché).

Les Russes qui hésitent, pour des raisons religieuses, entre une côte de porc et une salade, pourront également vérifier par téléphone si l’Eglise orthodoxe ne leur recommande pas de faire maigre précisément ce jour.

Le même service payant (0,36 dollars par appel) offre des informations sur l’histoire de l’Eglise orthodoxe, les articles de foi, et l’emplacement des monastères dans la région de Saint-Pétersbourg (nord-ouest). Son instauration a reçu la bénédiction de Mgr Vladimir, métropolite de Saint- Pétersbourg et de Ladoga, a indiqué Mégaphone. (apic/ag/pr)

23 juillet 2003 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!