Journée mondiale des pêches Pêcheurs sur la plage de Mbour, au Sénégal  (Photo:  www.aprapam.org)
Vatican
Journée mondiale des pêches Pêcheurs sur la plage de Mbour, au Sénégal (Photo: www.aprapam.org)

Le Saint-Siège dénonce la pêche illicite et non réglementée

14.11.2016 par I.Media

A l’occasion de la Journée mondiale des pêches, de concert avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Saint-Siège dénonce la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

La FAO et la Mission d’observation permanente du Saint-Siège organisent le 21 novembre 2016 à Rome, à l’occasion de la Journée mondiale des pêches, une conférence portant sur les violations des droits de l’homme dans le secteur halieutique et la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).

Journée mondiale des pêches

A cette occasion, le Saint-Siège fera connaître son message pour la Journée mondiale des pêches. Ce message est délivré chaque année depuis 2011 par le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement. Il sera pour la première fois lu en public par le cardinal Antonio Maria Vegliò, président du Conseil. Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, participera également à la conférence.

Le 21 novembre 1997, à New Delhi, des travailleurs et travailleuses de la pêche de 33 pays ont créé la  Journée mondiale des pêcheurs artisans et des travailleurs de la mer ainsi que le Forum mondial des pêcheurs et des travailleurs de la pêche. (cath.ch-apic/imedia/ah/mfa/be)

 

 

 

 

 


Mgr Bernardito Auza, observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU à New York (Photo: ONU/Devra Berkowitz)

ONU: le Saint-Siège très actif dans la préparation du Pacte mondial sur les migrations

Taipei, la capitale de Taïwan | wikimedia commons CC BY 2.0

Cinq députés de Taïwan en visite au Vatican

Actualités ›