Un grand spécialiste de la Bible

Salamanque: Mort du jésuite espagnol Luis Alonso Schoekel

Rome, 12 juillet 1998 (APIC) Le professeur Luis Alonso Schoekel est mort à Salamanque, en Espagne, à l’âge de 78 ans, apprend-on dimanche à Rome. Auteur d’une soixantaine de livres, le jésuite fut un traducteur de la Bible de renommée internationale.

Jusqu’à il y a trois ans, le professeur Schoekel enseignait encore l’Ecriture Sainte à l’Institut biblique pontifical de Rome. Pendant de nombreuses années, il avait commenté la Bible au micro de Radio Vatican.

Les études bibliques lui doivent en particulier un dictionnaire hébreu biblique-espagnol. Entré dans la Compagnie de Jésus en 1935, il avait obtenu le doctorat en Ecriture Sainte à l’Institut biblique, et avait ensuite consacré sa vie à l’enseignement de l’Ancien Testament et de l’herméneutique. (apic/imed/mp)

20 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!