Les miracles de Jésus en 'Playmobils' (Eglise catholique à Paris)
International

Au salon parisien Kidexpo, la vie de Jésus en Playmobil

Pour sa huitième participation salon Kidexpo, à Paris, du 26 au 30 octobre 2017, l’Église a renouvelé son approche en présentant des scènes de la vie de Jésus en Playmobil. Les enfants et leurs parents découvrent les scènes bibliques ou révisent leur catéchisme.

Depuis huit ans, le diocèse de Paris est présent à Kidexpo, le salon parisien où les enfants peuvent découvrir en avant-première les cadeaux qu’ils aimeraient recevoir à Noël, rapporte le quotitien La Croix. Cette année, le diocèse a renouvelé son stand pour mieux raconter la vie de Jésus en Playmobils.

Présenter la vie du Christ en figurines n’est en soi pas très nouveau, les crèches de Noël en témoignent depuis des siècles. Le faire avec des petits personnages Playmobils est plus original.

Sur une grande maquette de la Terre Sainte, on remarque successivement Nazareth avec la maison de Marie dans laquelle l’ange Gabriel apparaît, puis la maison d’Élisabeth un peu plus loin, ainsi que la grotte de Bethléem et l’évocation de la fuite en Égypte. La maquette évoque également Jérusalem, le lac de Tibériade, le Jourdain. Autant de lieux pour raconter les moments de la vie de Jésus, jusqu’à sa Résurrection.

Une petite révision de ‘caté’

Sur ce même stand, une maquette d’église ouverte, avec des prêtres en Playmobil, permet de voir les fonts baptismaux, des confessionnaux…

Plus de 25 bénévoles du diocèse ont été mobilisés pour les quelques jours du salon. Ils ont été disponibles pour raconter l’Évangile, répondre aux questions des enfants ou discuter avec les parents. «Les parents écoutent aussi, ça leur fait une petite révision de caté», plaisante le père Derek Friedle. Avec deux autres prêtres qui se relaient, il se dit satisfait de toucher autant de monde, en particulier des familles qui n’osent pas franchir les portes d’une église.( cath.ch/cx/mp)

Les miracles de Jésus en 'Playmobils' (Eglise catholique à Paris)
30 octobre 2017 | 12:03
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!