Prière de Mgr Saenz Lacalle pour la troisième mission de paix
Salvador: L’archevêque de la capitale approuve l’envoi de troupes en Irak
San Salvador, 24 août 2004 (Apic) L’archevêque de la capitale San Salvador, Mgr Fernando Saenz Lacalle, a approuvé l’envoi de nouvelles troupes salvadoriennes en Irak.
Le chef de l’Eglise salvadorienne, membre de la prélature de l’Opus Dei, a par ailleurs condamné les menaces lancées contre son pays par des groupes islamistes et demandé que l’on ne cède pas à la terreur.
A l’occasion d’une prière à la cathédrale de San Salvador pour les 380 soldats salvadoriens volontaires pour une nouvelle mission en Irak, Mgr Fernando Saenz Lacalle a estimé qu’il était «très bien que nous aidions dans une situation difficile, mais c’est très dangereux». L’archevêque de San Salvador a rappelé que les soldats présents en Irak sont tous volontaires.»Ils vont dans ce pays pour réaliser une mission humanitaire et renforcer une démocratie naissante», a-t-il déclaré.
L’archevêque a salué dimanche un dernier groupe de 80 soldats de la troisième mission de paix, où se trouvent déjà 300 de leurs camarades arrivés en Irak en fin de semaine. Le Nicaragua et le Honduras – ce dernier pays à la suite du retrait de l’Espagne – ont retiré leurs troupes du bourbier irakien. (apic/ag/be)