Sanglante «Aïd-el-Adha»

Afghanistan: Au moins sept morts dans un attentat suicide près d’une mosquée

Baghlan, 6 novembre 2011 (Apic) Un attentat suicide près d’une mosquée de la ville de Baghlan, dans le nord de l’Afghanistan, a fait au moins sept morts et 18 blessés, le 6 novembre 2011, jour de l’»Aïd-el-Adha» ou «fête du mouton», ont indiqué la police locale et le ministère afghan de l’Intérieur à l’agence AFP.

Un kamikaze a déclenché les explosifs qu’il portait sur lui près des fidèles sortant d’une mosquée à l’issue de la prière de l’»Aïd al-Adha», la principale fête musulmane, a expliqué le chef de la police de la province de Baghlan, Asadullah Shirzad.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, un second kamikaze blessé par balle a été arrêté par les forces de sécurité avant de pouvoir déclencher ses explosifs. Toujours selon le ministère, les premiers éléments de l’enquête démontrent que les kamikazes étaient des insurgés talibans.

Le 4 novembre, dans un message publié à l’occasion de l’»Aïd al-Adha», le chef suprême des talibans, le mollah Mohammad Omar, avait pourtant appelé ses combattants à éviter de tuer des civils dans le pays. (apic/afp/nd)

6 novembre 2011 | 16:30
par webmaster@kath.ch
Partagez!