Le maire de ce lieu de pèlerinage ne soutient pas l’idée

Santiago de Compostelle: Campagne d’un prêtre contre les seins nus en piscine

Santiago de Compostelle, 13 août 2004 (Apic) Le curé d’une paroisse de Santiago de Compostelle, le Père Manuel Cacheda, a initié ces jours une récolte de signatures afin, dit-il, d’interdire les seins nus dans les piscines. Et ainsi, assure-t-il, de protéger les mineurs de «visions non désirées».

Dans sa campagne, le prêtre entend implanter dans les piscines des zones pour les mineurs et leurs familles afin, réitère-t-il, de protéger «la vue de ces enfants» et de «créer des endroits spécifiques pour les nudistes».

La campagne du prêtre n’a pas reçu le soutien du maire de Santiago, lequel estime qu’elle ne fait que véhiculer une image négative de l’Eglise, déjà opposée au «mariage des homosexuels ou à des questions liées à la séparation Eglise/Etat».

La campagne du prêtre s’ajoute à des initiatives de milieux et organisations catholiques dans les régions de Galicie, Asturies et autres, pour «protéger les plages et les lieux touristiques», afin d’offrir des conditions respectueuses et de protéger les enfants. (apic/aci/pr)

13 août 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!