Appel des évêques pour des élections transparentes
Sééégal: Les Sénégalais renouvellent le 3 mai leur Assemblée nationale
Dakar, 26 avril 1998 (APIC) Les évêques du Sénégal ont lancé un appel «pour des élections transparentes, pacifiques et démocratiques». Les Sénégalais renouvelleront le 3 mai les 140 députés de leur Assemblée nationale.
Dans un document publié le 24 avril, sous le titre «Pour quel Sénégal après mai 1998?», les évêques du pays lancent un appel pour des réponses plus «conséquentes aux besoins et attentes des populations de la part des hommes politiques».
Selon les évêques sénégalais, l’impression «qui prévaut chez bon nombre de fils du pays est que l’essentiel des préoccupations et stratégies politiques se réduit au pouvoir à conquérir ou à conserver».
Cet appel reflète une convergence de vues entre les chefs religieux musulmans et catholiques du Sénégal, estime pour sa part l’archevêque de Dakar, Mgr Hyacinthe Thiandoum. (apic/ihc/pr)




