Sénégal: Des jeunes intellectuels catholiques s’en prennent à l’Etat

Pour dénoncer «la marginalisation de la communauté catholique»

Dakar, 25 mars 2005 (Apic) Des jeunes catholiques du Sénégal, membres de «Présence chrétienne», une organisation composée d’intellectuels catholiques du pays, ont dénoncé violemment l’attitude du gouvernement de leur pays à l’égard de la communauté catholique. Dans un communiqué, ils dénoncent «le manque de respect de l’Etat envers les chrétiens.

Dimanche dernier, des «huées» venant de certains jeunes catholiques avaient accompagné la délégation gouvernementale venue à Ziguinchor pour marquer la clôture des 20e Journée Mondiale de la Jeunesse.

Dans le nouveau contexte de promotion et de consolidation de la paix dans la région du Sud (la Casamance, notamment) «il est urgent» que le gouvernement pose des «actes concrets» en faveur du désenclavement de cette région, ont plaidé les jeunes.

Ils ont aussi condamné l’attitude de la télévision nationale qui «ignore expressément» les manifestations religieuses catholiques. (apic/ibc/pr)

25 mars 2005 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!