De 2,2% à 4,4% de la population
Sénégal : La proportion des chrétiens a doublé dans le pays en moins de dix ans
Dakar, 19 avril 1998 (APIC) La proportion de la population chrétienne au Sénégal a doublé entre 1988 et 1994, passant de 2,2 à 4,4% de la population nationale. C’est ce que révèle une Enquête sénégalaise auprès des ménages (ESAM) dont les résultats ont été publiés samedi. Dans le même temps, la population totale du pays est passée de 6,8 à près de 7,9 millions d’habitants.
La prédominance de l’islam dans le pays s’est dans le même temps également renforcée. En 1988, cette religion était pratiquée par environ 92% de la population contre 95% en 1994. Soit une augmentation de 3 points.
En revanche l’animisme et les autres religions polythéistes ne sont plus pratiqués que par moins de 1% de la population, dans les régions sud, sud-est et centre du pays, ajoute l’étude.
L’ESAM donne aussi des caractéristiques sur la croissance de la population, la structure par âge et par sexe, l’ethnie, la vie socio-économique, la taille des ménages, la structure familiale, le niveau de l’alphabétisation et de l’instruction des populations, ainsi que leur occupation et le profil du chef de ménage au Sénégal. (apic/ibc/mp)